Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2013

Ouvriérisme facile et crachat populiste. Les Roms à Bucarest.

Le président précédent n'était pas retourné à Gandrange malgré sa promesse. L'actuel est retourné à Florange.

 

Bien évidemment les questions de sécurité avaient dû être bordées par les services adéquats, mais tout de même... chapeau ! c'était, comme on dit en langage quelque peu macho, c'était "couillu".

 

Et ce constat, on peut le faire quels que soient nos ressentis sur l'affaire de Florange (Montebourg - Ayrault - Hollande - Monsieur Mittal).

 

L'opposition est d'une virulence incroyable, impensable. Voyez vous-mêmes, l'ennemi intime, l'ennemi juré de François Hollande, celui qui ne cesse de régler ses comptes et qui, là, surfe sur l'ouvriérisme facile et le crachat populiste : après avoir qualifié cette visite et le projet annoncé (qui, bien sûr, ne redonnera pas vie aux hauts-fourneaux non portuaires) de "pitrerie", déclare "C'était donc ça la solution ! Transformer les fondeurs en chercheurs...(...)... Il faut lui donner la réplique. Aux élections, punissons !"

 

Merci Jean-Luc, le FN, l'UMP et l'UDI doivent apprécier. Il leur suffit maintenant de recueillir les résultats de ton irresponsabilité.

 

Vendredi 27 septembre 2013.


Addendum.

En plein dans la polémique, dans les polémiques et les déclarations politiques consécutives aux déclarations de Manuel Valls l'autre matin au cours de la matinale de France-Inter, sur un sujet délicat, à propos de populations extrêmement minoritaires en France par rapport à quelques pays voisins, mais d'un vrai problème de salubrité, de sécurité, de "saturation" urbaine, il s'agit des Roms, de leurs camps, des mafias qui les manipulent, sujet que j'ai soigneusement évité d'aborder sur ce blog par incompétence, par ignorance, par lâcheté peut-être parce que je n'ai rien à proposer...


... je tombe, via Le Plus du Nouvelobs, sur ce témoignage d'Arnaud Klarsfeld 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/943697-les-roms-...

Le personnage, je ne l'aime pas particulièrement, je l'avoue. Mais son récit ne peut laisser indifférent et sent le témoignage de terrain, vécu, ressenti.

25/09/2013

Petite revue d'actualité : un shake-hand, une vidéo et les résidus de pesticides dans la bouteille (ou le B&B).

La course contre l'horloge... avec le handicap d'avoir moult activités sans pour autant disposer d'un secrétariat, je veux dire d'être assisté en arrière-plan... Bref, depuis hier, alors que j'ai acheté Libération pour lire en détail cette analyse comparée concernant les "prélèvements obligatoires" et leur redistribution, soit en bilan les "prélèvements nets" pour les particuliers, les familles et les entreprises (en gros la France n'est pas le pays le plus mal placé, loin de là, et assure un modèle redistributif généreux en même temps que la ponction fiscale y est assez progressive et moins injuste que dans bien des pays... cités en modèles par telle ou telle personnalité politique), le temps a passé et l'on est aujourd'hui sur d'autres grappes d'informations.

 

François Hollande et Hassan Rohani, Noël Mamère qui pique un coup de gueule et stigmatise un "clan" ministériel, le tremblement de terre au Pakistan (les équipes d'ONG médicales et d'assistance aux populations restées là-bas après les terribles inondations d'il y a deux ans sont certainement déjà mobilisées)... bref une revue de presse, ici sur mon PC, donc numérique, donnerait également lieu à des kilomètres de commentaires sur un blog...

 

Tiens, j'ai retenu trois points.

 

Le premier, sans grand intérêt, est une confrontation télévisée André Vallini - Christian Estrosi - Marion Le Pen-Maréchal - Olivier Besancenot, autrement dit trois opposants face à Vallini. L'info de Planet concerne le lapsus de la jeune Marion "méthode Cauet". Volontaire ou lapsus réel ? Bonne question...

Je remarque au passage qu'André Vallini reste solide devant les flots de critiques et même attaques. Certains, y compris un de mes potes de blogo, le rangent dans les presque "has been". Je l'ai entendu il y a quelques années en Isère : élu territorial solide, spécialiste reconnu et apprécié des questions judiciaires en tant que parlementaire. Et, comme tant d'autres, il cumule (un peu)... Ça va changer en... 2017.

http://video.planet.fr/marion-marechal-le-pen-confond-la-...

 

 

Plus intéressant, en tout cas à mon goût, est ce qui pourrait évoluer entre l'Iran, la "République islamique d'Iran", et l'occident. Tant le président français que le président iranien laissent à penser qu'il y aura des lendemains à cette diplomatique poignée de mains... http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/poignee-de...

 

Et aussi l'avis donné par "l'analyste", le patron du laboratoire qui a opéré pour le compte de l'UFC-Que Choisir sur cette batterie de détection et quantification de résidus de pesticides dans les vins.

Un "raison garder" qui contrebalancera peut-être les scoops catastrophistes de certaines organisations http://www.sudouest.fr/2013/09/25/pas-de-danger-toxique-1...

D'aucuns rétorqueront que cet œnologue analyste est également vigneron et conseiller de châteaux connus, donc... juge et partie. C'est vrai mais... nous remarquerons qu'il ne fait que rappeler des vérités par rapport à la réglementation (y comple Codex alimentarius international) tout en incitant les viticulteurs qui "traitent" inconsidérément leurs parcelles à revoir leurs itinéraires de conduite du vignoble.

Reste aux toxicologues à confirmer l'inocuité des LMR, des normes réglementaires de résidus (c'est en principe le cas en amont des décisions réglementaires), mais qu'ils se prononcent publiquement ne serait pas un mal...


Ah !... j'ai omis Nadine Morano. Ce sera pour une autre fois.


Mercredi 25 septembre 2013.

 Addendum de fin de sieste (!...) :

Ayant reçu la lettre de Rue 89, je ne peux m'empêcher de conseiller d'aller regarder ces photos, d'apparence banale pour un acte loin de l'être, quoi qu'en disent tant d'entre nous, mâles surtout :

http://www.rue89.com/2013/09/25/viol-femmes-brandissent-l...

Ça se prépare...

28 pour 28.jpgOui, c'est samedi, dans 28 villes de France métropolitaine (avec au préalable une cinquantaine de "mini pyramides").

À Bordeaux, ce sera Place Pey Berland (près du campanile de la cathédrale St André, derrière la station de tramway Hôtel de Ville de la ligne B, non loin de celle de la ligne A) de 10 heures à 20 heures.

 

Les chaussures seront récupérées par l'association "Stop Misère". 


mines antipersonnel, bombes à sous-munitions, victimes traité d'Ottawa, traité d'Oslo.

Sites à visiter : http://www.sousmunitions.fr/ et http://www.handicap-international.fr/

Et puis, pour les gonzes et les nanas de Gironde et alentours :

http://www.facebook.com/pages/Relais-de-Bordeaux-Handicap...

 

Mardi 23 septembre 2013, après-midi.