Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/09/2013

Nous ne sommes pas obligés de cumuler pour être proches du terrain.

Bon, m'sieurs-dames, ça fait du bien de s'éloigner un peu de la blogo. Si, si !

 

Hier samedi, je suis descendu vers le Marsan par la lande girondine, plus exactement vers l'Albret landais et les airiaux (ou airials) pour une après-midi avec des historiens et archéologues, ainsi que des érudits et des fans de ce territoire... loin d'être monotone comme d'aucuns parfois le pensent ou le disent après l'avoir traversé à grande vitesse par l'autoroute des camions (A 63 - N 10)...

 


cumul des mandats,sénateurs,jdd,j-p. sueur,albret landais,caquedroleÉvidemment, une note avec moult photos relatera l'escapade sylvestre... ce que je comptais faire ce soir... Mais, m'sieurs-dames, j'ai préféré consacrer ma soirée au canapé et à la télévision... eh oui ! En Slovénie nous étions... Avec Boris Diaw, l'homme de l'agglomération bordelaise qui, outre le club qu'il manage plus ou moins, s'occupe chaque été de faire aimer le sport, et évidemment le basket-ball, à des dizaines de drôles (à Paris on dirait mômes, ailleurs... gamins ; ici les gonzes disent drôles), Nicolas Batum, Tony Parker et cette magnifique équipe de France de basket... devenue ce soir championne d'Europe.

 

Voilà. Mais, comme à midi j'étais sur un airial, modeste mais accueillant, avec des amies et amis, et que nous avons parlé de diverses choses... et de politique, et par exemple du non-cumul des mandats et du vote du Sénat, du vote de sénateurs socialistes, de l'abstention de sénateurs socialistes... mais aussi du vote courageux et minoritaire de quelques sénateurs socialistes dont un que nous connaissons assez bien, et que nous avons surtout débattu de cet argument maintes fois développé par ces messieurs (et dames ?), par exemple par "Rebs", le président du groupe socialiste au Sénat et maire de Dijon, que cette assemblée issue des territoires nécessite que ses élus aient une responsabilité exécutive de terrain [très longue phrase, avez-vous noté ?]... j'ai été évidemment intéressé par le point de vue de Jean-Pierre Sueur, sénateur socialiste, développé dans le JDD de ce dimanche [ouf !... fin de phrase].

 

Cliquez sur l'image pour agrandir et lire ce texte, qui démonte les arguments de monsieur Rebsamen et de bien d'autres.

 

Dimanche 22 septembre 2013 (l'automne) 23H30

Les commentaires sont fermés.