Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/09/2013

Cumul des mandats : c'est faire un bras d'honneur aux idéaux qui -en principe- vous ont propulsés vers les palais nationaux.

Souvent, parlant ici et là de nos élus -je parle là des élus du PS, du MRC et du PRG dont je connais le mode de désignation aux "candidatures"- je dis " il faut sans cesse leur rappeler "Qui t'a fait roi ?" "

Même au second degré, comme c'est le cas pour les sénateurs : ils ont d'abord été élus municipaux, ou élus cantonaux. ils ont eu l'onction du suffrage universel avant de se propulser vers le suffrage des "grands électeurs"... Dans le cas du PS, leur candidature a en outre été validée par les militants lors de conventions fédérales.


Mesdames et messieurs, surtout messieurs en l'occurrence, non seulement (et encore plus dans des périodes difficiles où, comme actuellement, la classe politique trouve difficilement la sympathie des citoyennes et des citoyens) s'accrocher au "cumul des mandats" (même avec quelques raisons parfois recevables) est une erreur monumentale, une façon de plus de se couper "du peuple", mais -au moins pour les élus PS, MRC et PRG- c'est décevoir les militants qui, un jour, vous ont permis d'accéder à vos sièges.

 

C'est même se moquer du vote militant qui, depuis des années, prône ce non-cumul, souhaite le renouvellement des générations et des parcours politiques.

 

C'est se moquer de vos propagandistes, de vos colleurs d'affiches, de vos VRP qui se cassent le fondement à vous promouvoir par du porte-à-porte souvent difficile, de vos distributeurs de tracts et feuilles d'information sur les marchés, devant les gares et/ou stations de métro, c'est faire un bras d'honneur à la militance et, à travers elle, aux idéaux qui -en principe- vous ont propulsés vers les palais nationaux.

 

C'est dit !

 

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/non-cumu...

 

Jeudi 19 septembre 2013. Fin de matinée.

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/la-limitation-du...

Même jour, 17H55 :

Ah !... les petits malins : 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/non-cumul-des-mandats-le-senat-adopte-un-projet-de-loi-remanie_1283387.html?xtor=EPR-583-[XPR_Alerte_Info_Actif]-20130919--4503715@262178186-20130919174329

Mais :

http://www.europe1.fr/Politique/Public-Senat-traite-les-senateurs-de-ringards-1646435

 

 

 

Commentaires

Hola Caquedrole !

Je vous ai mis en bonne place dans ma liste de voisin/e/s...

vrai que le C de Caquedrole passe avant le P de Pyroman, macarel !

Écrit par : sk | 19/09/2013

Adiou SK, les Landes de Gascogne vous saluent. Je réglerai les modalités de fonctionnement du blog plus tard...

Écrit par : Caquedrole | 19/09/2013

Bonjour Caquedrole
Hé, hé, parfait ! (jubilation)
Je vais tenter de faire comme SK !
;-)

Écrit par : Pyroman | 19/09/2013

Eh oui, mon p'tit père Pyro.
Mais conservons nos productions et discussions sur Nonobs où se trouvent la grande majorité de nos potes, qu'ils soient des contradicteurs de droite ou de dangereux gauchistes !...

;-)

Écrit par : Caquedrole | 19/09/2013

Ça y est, du monde se pointe, chez http://ecransdefumee.blogs.midilibre.com

Mais, le meilleur et le pire peuvent se cotoyer... C'était le risque.

Écrit par : Caquedrole | 19/09/2013

"Mais conservons nos productions et discussions sur Nonobs où se trouvent la grande majorité de nos potes, qu'ils soient des contradicteurs de droite ou de dangereux gauchistes !..." Caquedrole

Tout à fait d'accord avec toi.

Écrit par : Pyroman | 19/09/2013

Les commentaires sont fermés.